Couleur
La couleur peut regrouper du contenu, faciliter la navigation et susciter des émotions. Nous y arrivons grâce aux couleurs principales et secondaires.
Palette de couleurs principales
Nous utilisons systématiquement 4 couleurs principales pour établir la reconnaissance de la marque : le bleu, le rouge, le blanc et le gris.
Le bleu est souvent associé à la confiance, à l’honnêteté et au professionnalisme. Le rouge invoque la chaleur, l’énergie et l’enthousiasme. Le blanc est un symbole de simplicité, alors que le gris crée une apparence neutre, plus officielle qui s’harmonise avec les autres couleurs.
Ces couleurs doivent être mises en évidence dans toutes les communications numériques.
Veuillez conserver les ratios suivants dans toutes les applications numériques :
- Bleu – 20 %
- Rouge – 10 %
- Blanc – 60 %
- Gris – 10 %
RGB 202 38 26 |
RGB 214 44 49 |
RGB 249 233 232 |
|
RGB 4 103 198 |
RGB 54 133 209 |
RGB 155 194 232 |
RGB 229 239 249 |
RGB 0 73 144 |
|
RGB 17 17 17 |
RGB 51 51 51 |
RGB 102 102 102 |
RGB 203 203 203 |
RGB 217 217 217 |
RGB 229 229 229 |
RGB 240 240 240 |
RGB 255 255 255 |